Voici le seul résultat

Chaussures Gabor
L’année 2019 est sous la devise « 100 ans d’amour pour les chaussures » pour Gabor Shoes AG. Les racines de l’entreprise remontent à 1919.

Pius Gabor, le grand-père de l’actuel PDG Achim Gabor, a ouvert un magasin de chaussures et de cuir il y a 100 ans à Groß-Strehlitz, en Haute-Silésie. Avec sa femme Lucie, il l’a porté à une taille considérable. En 1945, dans les derniers mois de la 2ème guerre mondiale, ils ont amené leurs enfants, qui étaient encore à la maison, chez une tante à Saalfeld, en Thuringe. Peu de temps après, la boutique a été détruite, Pie et Lucie ont toutes deux péri. Le 1er février 1949, les deux frères Bernhard et Joachim osent prendre un nouveau départ et fondent l’usine de chaussures pour femmes B. & J. Gabor à Barmstedt près de Hambourg – le précurseur de l’actuelle Gabor Shoes AG – avec les moyens les plus simples.

Ils ont commencé avec la production de ce qu’on appelle les « chaussures de tout le monde », les chaussures les plus simples pour la période de pénurie après les années de guerre. Pour leur production, les frères ont reçu du cuir du plan Marshall. Parfois, ils vendaient leurs chaussures contre des marks allemands, parfois ils les échangeaient contre des saucisses et du jambon. Bientôt, cependant, ce type de chaussures s’est avéré être une mauvaise affaire. Avec la reprise économique, ces chaussures ne correspondent plus à l’image de soi du peuple. Bernhard et Joachim Gabor étaient sur le point d’abandonner leur entreprise.

Après un voyage d’information aux États-Unis, Bernhard a toutefois ramené une nouvelle façon de fabriquer des chaussures en Allemagne: le style californien. Avec elle, des chaussures confortables pourraient être produites facilement et avec peu d’effort mécanique. Dans le même temps, Joachim Gabor était intensément impliqué dans la mode de l’époque. Il a développé le bon instinct pour les modèles qui se vendaient bien et a d’abord vendu les chaussures à des revendeurs des environs, qu’il a « voyagé » à vélo. Plus tard, étape par étape, il a mis en place un puissant département de vente. C’est ainsi que la percée a été réalisée. La demande pour les Gabor Californias était énorme et les détaillants de chaussures offraient un prépaiement pour être servis. En 1952, la première usine de l’entreprise a été construite à Barmstedt, bientôt suivie par d’autres sites de production en Allemagne et à l’étranger.

En 1966, l’entreprise déménage son siège social à Rosenheim en Bavière. 63 familles Barmstedt ont suivi et ont emménagé dans les appartements de l’entreprise dans la ville de Haute-Bavière, qui avaient été construits à l’avance. La même année, le cofondateur Bernhard est décédé – un coup dur pour la jeune entreprise. Dès lors, Joachim Gabor a dirigé seul la fortune du fabricant de chaussures. Il a rendu les collections encore plus à la mode, offrant des chaussures pour différents looks, différents groupes d’âge et besoins en ajustement. Dans le même temps, ils devaient rester abordables en tout temps. « Nous fabriquons des chaussures pour des millions de personnes, pas pour des millionnaires » était son credo.

Avec son instinct sûr et sa vision entrepreneuriale, il a fait de Gabor l’un des principaux fabricants européens de chaussures pour femmes. Grâce à son souci constant de la qualité, Joachim Gabor a créé les bases sur lesquelles repose encore aujourd’hui le succès de l’entreprise. Gabor fournit actuellement environ 5 000 clients dans 60 pays et 50% de sa production est exportée.

En 2005, Achim Gabor a repris la direction de l’entreprise de son père. Il l’a modernisé dans de nombreux domaines, a aligné les collections sur le contemporain, a développé le concept de magasin et de magasin à plusieurs reprises, a assuré une apparence extérieure moderne et une nouvelle ligne dans la publicité. Sous Achim Gabor, l’entreprise a également investi massivement dans l’avenir, en développant sa logistique et ses usines sur ses sites européens au Portugal et en Slovaquie. Achim Gabor poursuit également la numérisation et a ouvert un marché en ligne pour ses concessionnaires en 2017. Malgré tout le renouvellement, Achim Gabor reste fidèle à la philosophie de ses prédécesseurs: fabriquer des chaussures de haute qualité développées et fabriquées avec beaucoup de savoir-faire et d’attention aux détails.

-50%

Vêtements & Accessoires

Gabor Chaussure pointure 7

د.م. 249,00
Brand: